Envoyée le 1er juillet 2020
Cette semaine, on se penche sur les bienfaits des aliments crus, spécifiquement en été.
Dans la Vie-ta-mine #4, je vous parlais des avantages des fruits et légumes frais et de saison. Cette fois, je fais un zoom sur leur consommation crus.
L’été est la saison la plus chaude, nous avons donc un besoin particulier de nous hydrater. Les aliments crus conservent l’intégralité de l’eau qu’ils contiennent, quand la cuisson en ôte tout ou partie. Avec les températures élevées, nous avons moins envie de manger chaud … et moins envie de réchauffer la maison avec poêles, casseroles et fours également !
L’été est la saison propice en termes d’aliments à disposition : il est plus aisé de manger des concombres crus que des poireaux, non ? Profitez de cette offre étendue pour varier les saveurs, les textures, les couleurs et vous faire de jolies assiettes fraîcheur.
L’été nous sommes souvent plus actifs (journées plus longues, activités en extérieur) et les fortes chaleurs demandent un effort d’adaptation à notre organisme. Ceci signifie un besoin accru en nutriments, or les aliments crus voient leurs vitamines et minéraux préservés au maximum. On parle d’ailleurs pour la cuisine crue (appelée crusine) d’alimentation vivante.
Et vous, comment mangez-vous l’été ?
Durant les mois de juillet et août, je vais avoir différentes activités. Je prends donc la liberté de vous envoyer cette newsletter un mercredi sur deux.
Je vous donne ainsi rendez-vous mercredi 15 juillet, pour la prochaine Vie-ta-mine !
D’ici là, je vous souhaite une belle quinzaine et de prendre soin de votre vitalité.
Julie de Vie-talité
Si vous souhaitez m’écouter sur le sujet de la vitalité, c’est dans cette vidéo :
Si vous vous sentez attiré par une monodiète, vous retrouvez cet article sur le blog. Retrouvez aussi mes articles au sujet de la cure raisin et de la monodiète de pommes.
One thought on “Vie-ta-mine #17 : L’été, la saison pour manger cru”