Mais qui est Julie, alias Vie-talité ?

Homo Sapiens Sapiens de genre féminin ayant vu le jour au tout début des 80’s, je rêve d’un monde en bonne santé. Un monde où l’Homme utilise ses capacités d’autoguérison. Où nous sommes connectés à la Nature et à notre nature. Je suis persuadée que chacun peut agir sur sa santé, dès aujourd’hui.

Tel un colibri, je fais ma part pour créer ce monde en bonne santé auquel j’aspire.

La photographie, image de soi par excellence

Ex-ingénieur de l’industrie agroalimentaire, je connais bien le « côté obscur de la force » : ce que contiennent les aliments industriels. Je connais très bien également le rythme de travail dans l’industrie, la pression, le stress, le manque de temps, …

Femme au bord de la crise de nerf - burn-out

Pour tout vous dire, mon travail a bien failli me coûter la vie ! Epuisée et souvent sur la route, je me suis endormie au volant un matin d’août 2016 et ne dois ma survie qu’à mon véhicule, une grosse berline allemande, dont la robustesse a permis d’amortir l’impact avec un rail d’autoroute.

Mon corps avait déjà signalé son ras-le-bol : syndrome de la bandelette ilio-tibiale (genou – 2012) et lichen plan (maladie auto-immune – 2014). Je n’avais pas su l’écouter, ou du moins pas assez.

Un an après l’accident donc, je prenais la décision d’arrêter mon activité salariée avant qu’elle ne gâche trop ma santé. Le burn-out m’attendait à bras ouverts !

J’ai alors décidé de me prendre en main, d’affiner mon hygiène de vie et de définir un projet professionnel en accord avec mes valeurs.

Ce processus m’a menée à la Naturopathie. Je me suis formée à l’Ecole Nationale de Naturopathie du CFPPA de Hyères. Vous trouverez d’ailleurs sur le blog des articles sur mon parcours de reconversion professionnelle.

J’exerce désormais ce passionnant métier dans les Hautes-Alpes et bien plus largement grâce à la téléconsultation.

Je mesure, par mon expérience et celles des gens autour de moi, combien l’hygiène de vie dite moderne est délétère pour notre santé : malbouffe, sédentarité, stress, sur-médication et j’en passe engendrent cancers, maladies auto-immunes et combien d’autres souffrances au quotidien ?

J’ai donc choisi d’œuvrer pour un monde en bonne santé. Parce que notre état de santé influe sur notre vie de tous les jours. Parce qu’une mauvaise santé peut écourter notre vie mais aussi, insidieusement, créer une vie moins agréable, plus limitée.

Une vie plus limitée

J’accompagne ceux qui ont pris conscience de leur pouvoir sur leur santé.

Simplicité, jeu d'enfant

Ma valeur phare, pour rendre une meilleure santé accessible au plus grand nombre, est la simplicité. J’explique à chacun comment fonctionne notre organisme, avec des mots de tous les jours. Et nous définissons ensemble les actions à mettre en œuvre au quotidien qui vous semblent accessibles.

Je ne suis pas une magicienne : n’attendez pas de moi de formule magique universelle !

Je suis votre partenaire. Telle une graine, nous naissons avec un potentiel de santé à faire croître … mais sans mode d’emploi ! Je vous apprends à utiliser votre pouvoir, pour vous permettre de déployer votre santé.

Vous êtes prêt à prendre votre santé en main ? Rencontrons-nous !

Vous vous interrogez sur mon accompagnement ?

Vous souhaitez recevoir la Vie-ta-mine, la newsletter qui donne bonne mine ? La rubrique abonnement vous tend les bras !

A très vite et portez-vous bien d’ici là.

close

Abonnez-vous à la Vie-ta-mine, la newsletter qui donne bonne mine et recevez en prime l'e-book "Kit de base huiles essentielles" !