Envoyée le 15 juillet 2020
Cette semaine, on parle de notre niveau d’activité en été. Les fruits et légumes ont des saisons … et bien nous aussi !
L’été les jours sont longs, ce qui stimule notre glande pinéale : celle qui régule l’alternance jour/nuit. Physiologiquement, nous avons donc cet élan d’être actif. Qui n’a pas constaté qu’il est difficile de coucher un enfant avant la nuit ?
L’été le climat est clément … enfin sauf en cas de canicule, je vous l’accorde 😉 Nous n’avons pas besoin de dépenser de l’énergie pour nous réchauffer. Nos ressources peuvent donc être utilisées ailleurs. La période est favorable aux activités extérieures.
L’été est la saison où nous prenons des congés alors que, traditionnellement, l’été est la saison des grandes activités dans les champs, dans les alpages, Etc. Ainsi, je vous recommande de mettre votre temps libre et votre belle énergie au service de votre bien-être et de votre santé, en étant actif dans ce qui vous fait plaisir.
L’été est l’occasion de recharger les batteries en pratiquant vos passions, en fréquentant ces lieux et ces gens que vous aimez, en allant à la découverte de nouveaux endroits, de nouvelles pratiques.
Et vous, qu’avez-vous au programme de l’été ?
Je vous donne rendez-vous mercredi 29 juillet, pour la prochaine Vie-ta-mine !
D’ici là, je vous souhaite une belle quinzaine et de rester curieux.
Julie de Vie-talité
Cet été, le cabinet reste ouvert 😊
Retrouvez les activités de l’été autour de Veynes sur le site de l’Office de Tourisme des Sources du Buëch.
Si le sujet des fruits et légumes de saison vous intéresse, c’est par ici. Si c’est le sujet de l’alimentation crue qui vous parle, c’est par là.