Le mois d’avril a débuté dans une ambiance qui n’est pas sans rappeler l’an dernier. Après plus d’un an dans un contexte anxiogène, où en êtes-vous ?

Au cabinet de Naturopathie & Soins Manuels

J’essaye de tenir le cap et pour cela j’utilise mes outils naturo, pardi ! La nature m’est d’une grande aide pour recharger mes batteries et aérer mon esprit lorsque la pression monte. J’arpente les chemins des Alpes du Sud aussi souvent que possible. J’observe l’éveil de la nature ces dernières semaines. Je respire librement au grand air. Cela m’aide à me centrer sur le positif, sur ce qui m’est accessible, plutôt que sur ce dont je suis privée.

La nature, en mars, nous a offert la sève de bouleau. J’ai donc refait une cure de sève fraîche, comme l’an dernier. En dehors de cette période, la cure est possible grâce aux produits de Flores Alpes notamment (sève non pasteurisée). Et, comme l’an dernier aussi, je démarre cette période de confinement par une monodiète de pommes. Je fais mon nettoyage de printemps intérieur en quelquesorte.

Le stress et les privations ont vite fait de nous orienter vers des aliments réconfortants (sucré, salé ou gras selon les gens), tentative de compensation. Je garde donc un œil vigilant sur mon alimentation. Si je me surprends à me tourner vers le chocolat plus que de raison (mon pêché mignon), je sais que je dois faire quelquechose pour rééquilibrer mon système nerveux.

Continuer à avancer

C’est aussi continuer à me former. Je reviens donc d’une formation sur l’accompagnement naturopathique en cancérologie. Toujours dans cette optique d’œuvrer en parallèle des autres praticiens, je suis allée approfondir mes connaissances sur ce que l’on peut et ne peut pas faire durant un traitement de chimiothérapie, de radiothérapie, d’hormonothérapie. Il y a tant à faire pour atténuer les effets secondaires et prévenir les récidives !

De retour à Veynes, je reprends les consultations au cabinet, plus motivée que jamais ! Dans cette période justement, il me semble crucial de prendre soin de sa santé, d’agir en prévention, de maîtriser son stress. A défaut de potion magique anti-CoVid, j’ai tous mes outils de Naturopathie & Soins Manuels pour :

  • Muscler votre système immunitaire, pour mieux vous défendre face à un envahisseur potentiel ;
  • Equilibrer votre système nerveux, pour ne pas crouler sous le stress généré par les annonces et conditions de vie actuelles ;
  • Accompagner vos pathologies, car le CoVid n’efface pas les autres soucis de santé que vous pourriez avoir.

J’ai surtout deux alliées qui m’accompagnent en consultation et au dehors : bienveillance et empathie. Plus j’avance et plus elles me semblent fondamentales, dans votre accompagnement, comme dans la vie de tous les jours. Je ressens un profond besoin de reliance dans cette période de distanciation, mais aussi d’écoute, pour déposer votre vécu dans un lieu neutre et non jugeant.

Je continue donc ma mission de colibri de la santé naturelle et vous accueille comme d’habitude en présentiel (une attestation de déplacement en plus – motif « consultations et soins ») ou en téléconsultation (pour la Naturopathie). Retrouvez ici les infos pratiques et mes coordonnées. A bientôt !

close

Abonnez-vous à la Vie-ta-mine, la newsletter qui donne bonne mine et recevez en prime l'e-book "Kit de base huiles essentielles" !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *