D’un choix à l’autre

Aujourd’hui, je vous partage la vue de ma fenêtre … mais pourquoi me direz-vous ?

Parce qu’elle est le résultat d’une série de choix, dont le point de départ a été ma décision de changer de voie professionnelle, il y a 3 ans : la Directrice Logistique dans l’industrie agroalimentaire s’est ainsi muée en Naturopathe. L’alimentation comme pierre angulaire, l’accompagnement humain comme vocation.

Au cours de ce processus, s’est posée une autre question : où vivre ? Si ce n’est pas un emploi, ni une relation amoureuse qui me mène dans un lieu, où ai-je envie de vivre ? C’est ainsi que j’ai décidé de me lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat dans ce coin de France que je fréquente assidûment depuis de nombreuses années : les Hautes-Alpes.

D'un choix à l'autre, j'en arrive à vivre devant ce paysage
D’un choix à l’autre, j’en arrive à vivre devant ce paysage

Et quand je lève le nez de mon évier pour découvrir l’Oule qui se dresse devant moi, je me dis que j’ai rudement bien fait, car cet environnement me nourrit profondément et participe à mon équilibre.

A mes yeux, vie professionnelle et vie personnelle sont intimement liées, au point de se demander parfois « qui de la poule ou de l’œuf ? » Qu’en pensez-vous ?

Et si le sujet de la reconversion professionnelle vous intéresse, les articles initiaux de mon blog vous attendent : de la genèse de mon projet au passage à l’acte, la phase de germination, sans oublier un article dédié au bilan de compétences.

close

Abonnez-vous et recevez gratuitement l'e-book "Kit de base huiles essentielles" !

Une réponse sur “D’un choix à l’autre”

  1. Merci Julie de cet article qui m’éclaire sur certains détails qui, en fait, n’en sont pas… comme le fait de s’investir à fond dans le processus..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *