Envoyée le 29 juillet 2020
Cette semaine, on parle de ce que je glisse dans mon sac à dos avant de partir en vadrouille. Ces petites choses qu’invariablement j’emmène avec moi « au cas où ». Et combien de fois ont-elles été utiles, si ce n’est pour moi, alors pour d’autres ?!
Dans mon sac à dos, il y a de l’eau. Je ne pars jamais sans eau si ma sortie dépasse 1h. L’activité physique fait perdre de l’eau (transpiration, respiration), il est donc important de boire pour ne pas se déshydrater. Idéalement boire par petites quantités, régulièrement et surtout avant d’avoir soif, car la soif est un signal tardif !
Dans mon sac à dos, il y a un fruit, des fruits secs, des oléagineux ou encore un pique-nique, selon la durée de la sortie. Ainsi, en cas de fringale, j’ai toujours de quoi remettre un peu de (bon) carburant. Parfois en montée on peut se faire surprendre et pas question de faire une hypoglycémie au milieu de nulle part !
Dans mon sac à dos, il y a de l’huile essentielle de Lavande Aspic, pour appliquer directement sur la peau en cas de piqûre d’insecte. Il y a aussi un spray de Rescue, le remède d’urgence des fleurs de Bach. En cas de chute ou de grosse frayeur, deux sprays dans la bouche pour apaiser rapidement.
Dans mon sac à dos, il y a aussi les basiques du randonneur : des pansements anti-ampoules, de la crème solaire, un coupe-vent, un couteau, un lacet ou encore une épingle à nourrice. Ca prend peu de place, ça ne pèse pas lourd et ça peut rendre bien des services !
Et vous, que mettez-vous dans votre sac quand vous partez découvrir le monde ?
Je vous donne rendez-vous mercredi 12 août, pour la prochaine Vie-ta-mine !
D’ici là, je vous souhaite une belle quinzaine et de belles aventures.
Julie de Vie-talité
PS : dans mon sac à dos, je peux aussi glisser de l’Arnica en granules ou en gel en cas de chute ou de coup.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’hydratation, retrouvez cet article sur le blog : H2O mon amour.
Ou retrouvez-moi sur cette vidéo :
Si vous souhaitez préparer vous-même un pain aux graines idéal pour les sportifs, retrouvez ma recette sur le blog.
Retrouvez les activités de l’été au sud de Veynes sur le site de l’Office de Tourisme Sisteron-Buëch.