Vous accompagner à distance

Constat

La situation actuelle est inédite et semble devoir durer. Chacun d’entre nous doit s’adapter à de nouvelles conditions de vie et pas seulement pour quelques jours. C’est plus ou moins aisé, d’autant plus que cela touche l’ensemble des facettes de nos vies : familiale, amicale, amoureuse, sociale, culturelle, professionnelle, financière, médicale, …

C’est perturbant, tant il est rare de changer autant de paramètres en même temps ! Sans compter l’impact psychique de cette privation de liberté de mouvement, du jour au lendemain, pour le bien commun. Même si l’être humain détient une grande richesse : son imagination, cette liberté de penser qui lui permet de s’évader. A fortiori avec les outils du 21ème siècle !

Accompagner, accompagnement
Accompagner, rester en lien, où que nous soyons.

Que puis-je faire ?

Lors de ma reconversion, j’ai défini que mon rôle serait désormais d’accompagner les personnes et les organisations qui le souhaitent vers plus de bien-être et une meilleure santé. Il me semble que j’ai plus que jamais ma part à faire, tel le colibri, dans ce moment particulier.

J’ai donc relevé le défi de la vidéo pour participer à la série YouTube ‘’Prenez soin de vos genoux à la maison’’, puis l’étape de la visioconférence via la grille de programme des Solopreneurs05. Je passe maintenant le pas de proposer la téléconsultation, pour vous accompagner à distance de manière personnelle. Biensûr la réflexologie plantaire reste hors d’atteinte (mais on pourrait imaginer une séance automassage des pieds par contre – idée !), mais les consultations de Naturopathie peuvent s’accommoder de cette situation.

En plus des séances habituelles, je vous propose un accompagnement plus ciblé sur une question donnée : alimentation, gestion du stress, immunité, activité physique, cohérence cardiaque, huiles essentielles, détox, Etc. Ces rendez-vous plus concis auront un tarif adapté, contactez-moi pour définir ensemble votre besoin.

La position de l’OMNES

Je tiens à préciser que ces propositions de séances à distance restent en accord avec l’association professionnelle des Naturopathes, l’OMNES, qui a adapté ses recommandations en cette période singulière :

« Dans notre Charte, nous nous engageons en temps normal à ne pas faire de consultation à distance. Cependant, comme le disait notre Présidente lors de son dernier message : à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Soutenir et maintenir le lien avec nos consultants reste une priorité en cette période de confinement délicate pour tout le monde. »

« Les consultations en ligne comme par téléphone, à titre exceptionnel, sont une belle manière pour nous de rester actifs face à cette crise et continuer à partager et diffuser l’amour de notre métier au plus grand nombre. » – Anne Portier, Présidente de l’OMNES

Je réitère donc que je suis à votre écoute pour toute question, en rapport avec la situation actuelle ou d’ordre plus général. N’hésitez pas à me contacter, ne serait-ce que pour vous renseigner.

D’ici-là, prenez soin de vous, dans les différentes dimensions de votre être (physique et mentale notamment).

close

Abonnez-vous et recevez gratuitement l'e-book "Kit de base huiles essentielles" !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *