Envoyée le 6 mai 2020

Cette semaine, on se dirige vers le déconfinement. On parle donc tout naturellement de vi(e)talité 😊

Après s’être adaptés au confinement, nous allons devoir nous adapter à une vie déconfinée, encore différente de ce qu’était notre quotidien avant cet épisode infectieux. Or l’adaptation sollicite nos ressources. Alors, comment stimuler notre vi(e)talité ?

Mon premier conseil sera de sortir, d’aller prendre l’air. Une bonne oxygénation est capitale pour notre santé ! Le contact avec la nature est bienfaisant pour notre corps et notre esprit. Et biensûr, continuez vos activités physiques et reprenez dès que possible celles mises en suspens.

Pour moi, c'est tout vu, ma vi(e)talité est stimulée par la marche dans la nature !
Pour moi, c’est tout vu : ma vi(e)talité est stimulée par la marche dans la nature !

En termes d’alimentation, jouez la carte du végétal : les fruits et légumes contiennent des vitamines, des minéraux, des fibres, des antioxydants, … Bref mille et un nutriments au service de notre vitalité. Est-ce que vous vous souvenez de mon astuce santé à leur sujet ? C’est de varier les couleurs dans vos assiettes, pour varier les éléments apportés.

Savez-vous que le manque de protéines influe négativement sur votre moral et votre énergie ? Et oui. Les protéines (animales ou végétales) vous permettront de maintenir l’ensemble de vos réactions métaboliques dans un fonctionnement optimal, y compris au niveau cérébral.

Pour d’autres conseils alimentaires … et une petite surprise, je vous invite à visionner la vidéo ci-dessous.

Je vous donne rendez-vous mercredi prochain, pour la prochaine Vie-ta-mine !

D’ici là, je vous souhaite une belle semaine et de prendre soin de votre vitalité.

Julie de Vie-talité

L’ensemble de mes conseils vi(e)talité, agrémentés avec humour et autodérision, sont à retrouver sur cette vidéoLast but not least [la dernière et non des moindres] de la série « Prenez soin de vos genoux à la maison« .

Pour faire le point sur votre vitalité et l’optimiser, venez me rencontrer !

close

Abonnez-vous à la Vie-ta-mine, la newsletter qui donne bonne mine et recevez en prime l'e-book "Kit de base huiles essentielles" !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *