Envoyée le 26 août 2020
Cette semaine, on parle de faire des essais … donc des erreurs. Il y a deux semaines, je vous donnais, par erreur, rendez-vous le 1er septembre. Ce qui me donne envie d’écrire sur ce sujet.
Puisque nous en faisons tous, pourquoi ne pas tirer parti de nos erreurs ? J’essaie aujourd’hui de garder en tête cet adage : « soit je réussis, soit j’apprends ». Ca aide à relativiser l’échec de se dire qu’il est riche d’enseignement, non ? Ce système d’essai-erreur n’est autre que celui qui nous a permis de nous tenir debout et de marcher. Si nous avions abandonné à la première tentative, nous serions encore en train de ramper !
Alors je teste et j’essaie de voir cela comme un jeu : Et si je faisais ceci … ou cela … ? Et si je m’y prenais autrement, quel serait le résultat ? Depuis le début de ma reconversion, j’expérimente de nombreuses choses, a fortiori depuis la création de mon activité … et que dire des deux mois de confinement ?! Je me surprends à oser de plus en plus. Et c’est chaque fois l’occasion d’affiner mon projet.
La proposition que je vous fais cette semaine est donc de sortir de votre zone de routine pour essayer quelquechose : une façon de faire / de parler / d’aborder une situation, une recette de cuisine, une tenue, une coupe de cheveux, une activité physique / créative / de loisir, une pratique thérapeutique, que sais-je ? La rentrée est l’occasion de démarrer un nouveau cycle et, pour les activités, de s’inscrire pour une séance d’essai.
Alors, qu’avez-vous envie d’essayer ?
Je vous donne rendez-vous mercredi 16 septembre, après mes vacances, pour la prochaine Vie-ta-mine. Oui, j’ose la pause rédactionnelle de 3 semaines 😉
D’ici là, je vous souhaite de beaux essais, n’hésitez pas à me les partager !
Julie de Vie-talité
Si vous souhaitez essayer … de faire un pain sans gluten, des légumes lactofermentés, de manger cru, de faire une monodiète, de vous laver le nez, de respirer en cohérence cardiaque, allez chiner sur le blog.
Pendant le confinement, j’ai par exemple essayé de partager mes conseils en vidéo sur la chaîne YouTube de Bouge Tes Genoux. J’ai même osé l’humour dans la dernière !