Le Chi Nei Tsang est un massage profond des organes … pas des papouilles donc 😆

Il permet de travailler sur le corps, via le ventre, et sur les émotions qui s’y logent. Qui n’a jamais eu « mal au ventre rien que d’y penser » ou « la peur au ventre » ?

Le but est de faire recirculer l’énergie (le fameux Qi des chinois) pour un meilleur fonctionnement des organes digestifs. Et donc, par répercussion, un meilleur fonctionnement métabolique global. En effet, la médecine traditionnelle chinoise, comme la naturopathie, considère le corps comme une entité, faite de systèmes interdépendants.

Physiologiquement, on parlera de circulation sanguine et lymphatique, d’élimination des toxines stimulées par ce massage.

Le ventre étant notre « deuxième cerveau« , ce massage peut faire ressortir des émotions plus ou moins fortes, plus ou moins agréables et permettre leur évacuation. Ce qui soulage.

Le thérapeute vous accompagne dans une posture d’accueil bienveillant, quelles que soient les manifestations engendrées (physiques ou émotionnelles). C’est pour avoir cette posture adéquate que j’ai choisi de me former avec Caméléon Formation, qui n’est pas uniquement axé sur la partie technique du soin, mais aussi et surtout sur la partie accompagnement humain, primordiale à mes yeux.

N’hésitez pas à me contacter pour me poser vos questions et prendre rendez-vous.

Biensûr ce massage Chi Nei Tsang est disponible en carte cadeau !

close

Abonnez-vous à la Vie-ta-mine, la newsletter qui donne bonne mine et recevez en prime l'e-book "Kit de base huiles essentielles" !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *