Découvrir la Naturopathie en famille, parce qu’il n’y a pas d’âge pour prendre soin de Soi !

Dans une de mes dernières Vie-ta-mine (la newsletter qui donne bonne mine ☀️), j’évoquais mon désir de transmission à la jeune génération. … Quoi, vous n’êtes pas abonné.e à la Vie-ta-mine ? Vite, cliquez sur le pop-up ou remplissez l’encart Abonnement en page d’Accueil !

Et bien, figurez-vous que je suis intervenue dans une famille récemment. C’était extra de parler alimentation et santé avec six personnes échelonnées de l’enfance à l’âge adulte !

Au sein d’un foyer, les individus sont différents (âge, genre, constitution, état de santé, …). Naturellement leurs envies et besoins sont différents. Alors comment faire pour que tout le monde trouve son compte à table ? Hum, épineuse question … surtout pour qui se charge de la préparation des repas !

On n’apprend pas forcément à l’école comment fonctionne notre organisme et ce dont il a besoin pour fonctionner au mieux. Alors, on a pris une matinée pour se poser ensemble, comprendre notre physiologie, réfléchir à ce dont chacun a besoin. Entrevoir aussi comment répondre à ses besoins tout en respectant ses goûts, son rythme, ses contraintes (cantine, croissance, intolérance, …) ?

Après ça, on a cuisiné un goûter sain, rien de tel pour prouver qu’on peut se régaler en prenant soin de sa santé ! 😋​ Rien de tel pour créer de la convivialité et du lien aussi.

Découvrir la Naturopathie en famille

Vous l’aurez compris, je suis là encore dans le partage et la transmission de ce que j’ai appris et expérimenté.

Mon but ? Permettre à ceux qui le souhaitent, d’améliorer leur santé, naturellement et simplement.

Si, vous aussi, vous souhaitez découvrir la naturopathie en famille, c’est tout simple :

  • On prend un temps d’échange au téléphone pour définir votre besoin ;
  • On choisit des recettes ;
  • On définit une date ;
  • Je viens chez vous pour que chacun.e se sente à l’aise.

On peut même envisager de regrouper deux familles pour l’occasion si vous n’êtes pas très nombreux !

Pour conclure, j’ai envie de vous tendre une perche sous forme de questions : chez vous, quelle est la place de l’alimentation ? Pilier central ou dernière roue du carrosse ? Synonyme de convivialité ou prise de tête assurée ?

N’hésitez pas à me laisser le fruit de votre réflexion en commentaire, je vous lis toujours avec plaisir. Et on s’enrichit des partages de points de vue.

A vous lire donc !

close

Abonnez-vous à la Vie-ta-mine, la newsletter qui donne bonne mine et recevez en prime l'e-book "Kit de base huiles essentielles" !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.