Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager mes boissons d’hiver. Mais avant, il faut que je vous avoue que … je bois, beaucoup ! Je bois de l’eau à température ambiante, de l’eau tiède, du thé, des tisanes, du Yannoh (céréales torréfiées) et même du café ! J’avoue, j’adore le goût du café. Mon corps aime moins l’effet, donc je n’en bois pas souvent (mais alors du bon, na).

Aujourd’hui donc, je voulais vous faire un zoom sur les boissons qui me sont particulièrement agréables l’hiver. Vous savez, celles que l’on tient dans les mains longuement et qui réchauffent le corps et le cœur !

Les voici !

  • Tout simplement, une infusion de peau de clémentine (bio biensûr et préalablement séchée) et de racine de gingembre frais ; un goût extra, prête en rien de temps, super à emmener dans un thermos quand je pars en rando ou danser !
  • Le lait d’or, cette boisson des yogi, confectionnée à partir de curcuma, poivre et graisse de coco (parce que la curcumine, anti-inflammatoire, a besoin de pipérine et de gras pour être bien absorbée et déployer ses bienfaits en nous) ; elle m’apporte beaucoup de réconfort et j’adore la déguster avec une datte moelleuse (type medjool, miam !) ; j’utilise cette recette ;
  • Le citron chaud, agrémenté de gingembre frais et cannelle comme le conseille le Docteur Charrié dans les podcasts Métamorphose Eveille Ta conscience ; j’adore le goût avec un peu de miel et ça m’a bien aidé lorsqu’un virus nommé Coco est revenu me rendre visite !
  • Je ne boude pas un vin chaud ou un chocolat non plus, mais c’est beaucoup plus occasionnel.
Mes boissons d'hiver

Les jours rallongent, les températures remontent (en milieu de journée hein, la nuit ça caille encore dans les montagnes !). Les oiseaux se font de plus en plus entendre. Bref, le printemps se prépare mais, en février, c’est encore l’hiver ici. J’espère d’ailleurs que la neige va revenir pour me replonger dans cette ambiance si particulière : lorsque la montagne est blanche, que l’on met x couches de vêtements pour aller faire une activité en extérieur, que l’on revient ensuite se poser à la maison et savourer une de ces boissons d’hiver !

A chaque saison ses plaisirs. Et vous, quels sont vos plaisirs d’hiver ? N’hésitez pas à me répondre en commentaires, je vous lis toujours avec plaisir.

Pour être informé de la parution d’un article et recevoir la Vie-ta-mine, la newsletter qui donne bonne mine, la rubrique « Abonnez-vous » vous tend les bras !

Vous avez une question à me poser directement ? C’est par ici 🙂

close

Abonnez-vous à la Vie-ta-mine, la newsletter qui donne bonne mine et recevez en prime l'e-book "Kit de base huiles essentielles" !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.