« Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point. »
Blaise Pascal
Et bien, dans les années 90, on a découvert que le cœur peut agir sur le cerveau ! Véridique, c’était aux Etats-Unis au sein du HeartMath Institute.
Sauf que, qui sait contrôler son cœur ? Pas moi en tout cas. Par contre, chacun.e peut contrôler son souffle, qui influe sur le cœur, qui influe sur le cerveau. Bingo !
Il existe un type de respiration, simple et facile à réaliser, qui s’appelle Cohérence Cardiaque, et permet de faire tout cela en seulement 3 fois 5 minutes par jour. Alléchant, non ?
J’ai écrit un article sur le sujet, à retrouver sur le blog.
Cette pratique respiratoire est efficace sur l’hypertension artérielle, le stress et ses différentes manifestations, les addictions (dont le tabac), les compulsions alimentaires, le sommeil, la concentration, la préparation d’examen ou d’entretien. Elle est accessible à tou.te.s, même aux enfants !
Je l’ai découverte lors de ma vie professionnelle précédente grâce à Tom Meyers. Je travaillais dans la logistique des produits frais. Elle m’a été bien utile pour garder mon sang froid et mes capacités de réaction !
Je vous propose de nous rencontrer, pour vous expliquer les mécanismes d’action de la Cohérence Cardiaque, vous faire tester et définir ensemble comment l’intégrer dans votre quotidien, pour des jours et des nuits plus serein.e.s.
Vous avez bien ½ h pour apprendre à calmer votre mental ?
La séance – 30 minutes – 30€