Le Chi Nei Tsang est une pratique issue de la médecine chinoise.

C’est un massage profond des organes de l’abdomen.

Le Chi Nei Tsang a une action physique sur les organes massés, il permet notamment la détente des muscles et fascias. Les fascias sont des membranes qui recouvrent nos organes, nos muscles et forment un réseau continu dans l’ensemble de notre corps. Le relâchement des tensions du ventre permet de soulager la douleur qui s’y loge, mais aussi de réduire d’autres tensions engendrées par les crispations abdominales, comme dans le dos par exemple.

Massage du ventre Chi Nei Tsang

Comme tout massage, le Chi Nei Tsang va favoriser la détoxination et la circulation du sang et de la lymphe. Il permet ainsi une meilleure nutrition et oxygénation des tissus, une meilleure élimination des déchets, une meilleure circulation des cellules immunitaires.

C’est une pratique holistique, les bienfaits éprouvés après une séance peuvent donc se situer dans n’importe quelle autre partie du corps. Pourquoi ? Parce que notre corps est une entité, toutes les parties en sont reliées et sang et lymphe circulent partout.

Emotions

Le Chi Nei Tsang a également une action sur la sphère émotionnelle. Nombre de nos émotions sont vécues à travers notre ventre : J’ai le ventre noué … J’ai la boule au ventre … J’ai la peur au ventre rien que d’y penser … Qu’est-ce qu’il/elle a dans le ventre ? L’abdomen est un lieu de somatisation par excellence ! Nos émotions peuvent être sources de tensions physiques.

Par le massage du ventre, on peut donc réduire des tensions physiques et psychiques.

Le Chi Nei Tsang étant issu de la médecine chinoise, il est question de faire circuler le Qi, cette force vitale qui coule en nous : imaginez votre sang circulant dans votre organisme et apportant à chaque cellule ce dont elle a besoin. Le Qi est la version orientale de la vitalité en Naturopathie.

Ce Qi doit cheminer librement au sein de notre corps. Si la circulation du Qi ralentit, c’est tout le métabolisme qui ralentit et les ennuis de santé qui peuvent s’inviter.

Ce massage favorise un déplacement fluide de Qi au sein de l’abdomen et, de là, dans l’ensemble de l’organisme.

Les contre-indications sont restreintes :

  • Tumeurs abdominales ;
  • Prothèses digestives et abdominales.

Nous aurons un échange pour éventuellement adapter le soin si :

  • Vous avez moins de 14 ans ;
  • Vous êtes constipé.e ;
  • Vous êtes enceinte ;
  • Vous portez un stérilet.
Caméléon Formation

Je vous accompagne dans ce soin avec une posture d’accueil bienveillant, quelles que soient les manifestations engendrées (physiques ou émotionnelles). C’est pour avoir cette posture adéquate que j’ai choisi de me former avec Caméléon Formation qui, au-delà de la partie technique de cette « écoute du corps », prépare tout particulièrement à la partie accompagnement humain, primordiale à mes yeux.

Vous avez des troubles digestifs ? Des douleurs abdominales ? Vous êtes tendu ? Stressé ? Vous avez les nerfs à fleur de peau ? Vous vivez avec une émotion récurrente ?

Vous vous demandez si ce soin peut vous aider ?

close

Abonnez-vous et recevez gratuitement l'e-book "Kit de base huiles essentielles" !