Ca y est, les travaux annoncés il y a plusieurs mois ont commencé !
L’avenue des Martyrs va être refaite de fond en comble entre début septembre et fin décembre 2023. Elle en avait bien besoin en surface, pour que piétons et voitures puissent avoir leurs espaces dédiés, aussi en profondeur apparemment, au niveau des canalisations.
L’inconvénient, biensûr, c’est que c’est le chantier (au sens propre et au sens figuré) pour accéder au cabinet ! Il faut en passer par là. Des accès piétonniers garantissent l’accès aux commerces, ainsi qu’au Centre de Santé.
D’un naturel optimiste, je me dis que, puisque nous sommes au début de l’avenue, nous inaugurons les travaux et serons plus vite libérés. L’avenir me dira si je suis naïve ou pas ? Hihi.
Veynes étant somme toute un village, les parkings du centre-ville ne sont pas loin. Le parking de la gare, en passant par la sente qui ramène avenue des Martyrs, est une option aussi (voir plan ci-dessous).
Voilà, pour quelques temps, il faudra prendre en compte cette donnée, se garer plus loin, slalomer entre les engins et fermer les fenêtres pour conserver une atmosphère paisible.
Je suis curieuse de découvrir la nouvelle avenue après tout cela !