J’écris peu, car je suis en séjour jeûne. Je vous en parlerai ultérieurement, aujourd’hui j’ai envie d’écrire sur le thème de l’inspiration.
Depuis que je suis entrée en formation de Naturopathe, je rencontre des gens inspirants.
Imaginez quelqu’un capable de vous donner envie de potasser l’anatomie et la physiologie. Impossible ? Et bien non, nous avons un intervenant passionné-passionnant et terriblement pointu ! Je vais en cours avec plaisir, je révise avec entrain. J’ai même attaqué les 1.300 pages du MARIEB de bon cœur, c’est vous dire !
Dans un autre style, une naturopathe d’une grande expérience, ayant dépassé la 7ème dizaine, d’une énergie folle. C’est simple, il faut réclamer la pause à 11h, sinon elle enchaîne la matinée d’une traite ! Quand je la regarde, je n’ai qu’une envie : appliquer ce qu’elle conseille, pourvu que ça me permettre d’être aussi rayonnante à son âge !
Et que dire du médecin-homéopathe-acupuncteur-naturopathe ? Un puits de connaissances prompt à les partager. Ce qu’il fait d’ailleurs sur un site internet contenant quelquechose comme 1.600 dossiers, rien que ça ! Avec en prime son enfant intérieur, qui ne demande qu’à sortir sous forme d’humour. Un régal !
Il y a aussi cet enseignant spécialiste des arts martiaux, qui nous parle, lui, de posture de vie. Là encore, 7ème dizaine allègrement dépassée, sans que son tonus n’en soit affecté. On parle d’énergie, de pensée positive, d’exercices de visualisation. Et on apprend des exercices physiques capables de stimuler le corps en douceur, en alliant les mouvements à la respiration.
Pourquoi m’inspirent-ils ?
Ils ont en commun d’avoir un paquet de connaissances et d’avoir continué à apprendre tout au long de leur vie. Comme une soif, on sent que chaque apprentissage les a menés à un autre. Ca parle à la grande curieuse que je suis.
Et puis, ils dégagent une énergie dingue ! Ils nous entraînent dans leur réflexion. On retrouve là biensûr des qualités de pédagogue. Parmi elles, l’envie de transmettre est particulièrement présente et ressentie.
Alors biensûr, ça met la barre haut et parfois ça file des complexes de fréquenter de telles pointures. Mais petit naturo deviendra grand. Etape par étape, moi aussi je vais me construire. Et avec de tels modèles, ça donne envie de s’y atteler !
Qui d’autre m’inspire ?
Je m’installe – encore – dans une nouvelle région (les Hautes-Alpes) et je cherche à la fois à effectuer des stages en milieu professionnel et à développer un réseau. NB : si vous êtes dans la naturo ou un domaine connexe et que vous êtes prêt à m’accueillir une semaine, faites-moi signe ! Dans le 05 ou ailleurs, je suis nomade 😉
Donc, je contacte des thérapeutes autour de moi. J’avais déjà fait ça dans mon dernier lieu de résidence (le Var) et cela avait porté ses fruits, alors je recommence avec entrain. Les premières rencontres se sont révélées très instructives et d’autres se profilent à l’horizon. Je m’en réjouis d’avance.
Cela me permet d’entendre leur parcours, la particularité de leur pratique, d’entrevoir la réalité de l’exercice de leur métier. Rencontrer ces gens qui sont quelques étapes devant moi en quelquesorte, m’encourage. Ils me prouvent que c’est possible et combien c’est bon de faire ce que l’on aime. Quand on avance sur le chemin parfois trouble de la reconversion, ça fait un bien fou ! Sur ce sujet, voir un de mes articles précédents, sur les doutes qui jalonnent le parcours : https://vie-talite.com/doutologie/
Et vous qu’est-ce qui vous inspire ? J’aurais plaisir à vous lire dans la section « Commentaires » ci-dessous ou en message privé via la page « Contact ».
Et pour être informé de la parution d’un article, la rubrique « Abonnez-vous » vous tend les bras sur la colonne latérale !
Ce qui m’inspire ? Je crois que c’est ton énergie et la fierté que je ressens quand je regarde ton parcours 😊
Merci ! Je suis touchée. Ta présence aimante, constante et respectueuse y est pour beaucoup.