C’est le moment de faire la cure de sève de bouleau, FRAICHE !
Pourquoi faire cette cure ?
La cure de sève de bouleau est dépurative et stimulante, car elle draine et reminéralise en même temps. Double effet !
En plus des minéraux, elle contient de nombreuses vitamines et des acides aminés (dont les 8 essentiels).
Elle est recommandée dans les cas de goutte, calculs rénaux, coliques néphrétiques, hypertension artérielle, pléthore et autres pathologies d’acidification telles que l’arthrose et les rhumatismes.
Ayant une constitution me prédisposant à l’acidification et des allergies, je la fais en préventif au printemps. J’ai commencé ce matin 😊
C’est simple : un petit verre (15 cL) de sève au réveil pendant 20 jours. La sève fraîche (non pasteurisée pour garder tous ses bienfaits) est généralement vendue en BIB de 3L, pile la dose, que l’on conserve au réfrigérateur. La sève de bouleau est transparente. Un léger goût de petit lait se développe au fur et à mesure de sa maturation.
Dans les Hautes-Alpes, on a la chance de pouvoir se procurer de la sève de bouleau fraîche ET biologique auprès l’Herboristerie de Gap (magasin le Bio-Logis, 68 Rue Jean Eymar – inscription à tout moment pour avril suivant) et de Gayral Reynier (St Jean St Nicolas) ! On peut aussi, en dehors de la saison de la sève fraîche, s’en procurer auprès de Flore Alpes (Aspres), qui a un procédé d’extraction permettant de la conserver sans la pasteuriser.
Et si vous avez un bouleau à proximité, demandez-lui poliment de partager avec vous son précieux nectar !
Et vous, que faites-vous au printemps pour prendre soin de votre vie-talité ?
Merci pour votre partage
J’aurai aimé faire cette cure mais sur le site tout est en rupture malheureusement ça sera pour le printemps prochain
Bonjour, avec plaisir.
Oui, j’ai constaté la rupture en ligne effectivement. Ils ont livré les magasins bio de la région (dixit leur petite astérisque), donc n’hésitez pas à contacter ces derniers, pour savoir s’ils en ont encore en stock.